CAPD du 13 janvier 2011.

jeudi 13 janvier 2011
par  sudeducoise

Déclaration préalable

Cette année encore, l’administration va imposer de nouvelles règles pour le mouvement .

En plus des créations des TRS, entreprises l’an passé, qui ont créé des incompréhensions chez nos collègues au niveau de la nomination sur ces postes, et l’obligation d’émettre un vœu géographique, cette année, vous avez décidé de neutraliser une zone, celle la plus convoité.

Ces nouvelles règles sont accueillies avec peu d’enthousiasme par nos collègues et c’est peu dire...
A des règles déjà compliquées, viennent donc s’ajouter des contraintes supplémentaires. Serait-ce pour tester nos compétences dans le domaine géographique ? Ou peut-être est-ce pour développer chez nous des stratégies permettant d’être plus efficace dans la recherche d’un poste ? Tant pis donc pour les mauvais stratèges !
C’est sûr, les collègues qui seront nommés à titre définitif sur des postes qu’ils n’ont pas souhaité obtenir (tout poste dans le département !) seront encore plus nombreux l’an prochain. Ah, oui, mais ils seront titulaires. Les chiffres, c’est ça qui compte ! On peut penser que les équipes pérennes et soudées que vous souhaitiez mettre en place avec ce système, risque d’avoir du mal à se développer.

Aussi nous rappelons que nous sommes toujours opposés à la bonification de points supplémentaires pour échange de services en langue, qui ne peuvent concerner qu’une minorité de personnel. A ce propos pourquoi aucune bonification n’est prévue pour les collègues nommés par défaut sur des postes ASH ? Comment créer des conditions d’exercice favorable avec des mesures qui renforcent les inégalités entre les personnels ?

Malheureusement, ces nouvelles modalités qui concernent le mouvement des PE, et qui interviennent dans d’autres départements, ne représentent que quelques pages du catalogue des mesures qui contribuent à accentuer la difficulté à l’accession d’un poste réellement choisi.

SUD éducation demande la suppression de l’obligation de postuler sur une zone géographique ainsi que sur un poste de TRS au mouvement, qu’une liste de postes vacants soit publiée à l’issue de celui-ci et que les personnels restés sans poste puissent émettre des vœux.

Déclaration préalable à la CAPD

Prise de position en CAPD :

SUD éducation Oise est pour la suppression de la note pédagogique dans le calcul du barème pour le mouvement.


Agenda

<<

2022

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031